[1TPE] A-t-on le devoir d’être libre ? (philosophie) [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

La liberté est-elle un devoir ? Voilà la question que l’on peut se poser. Au premier abord, on peut penser que la liberté va dans le sens contraire du devoir et de l’obligation, puisque instinctivement la liberté dans l’esprit d’une personne est le fait de faire ce que l’on veut. On pense donc d’abord qu’il s’agit d’un paradoxe de penser que le devoir et la liberté sont liés. Mais après réflexion on peut s’aventurer à démontrer que la liberté est un concept plus complexe que le simple fait de faire ce que l’on veut. On peut donc affirmer que la liberté est le fait de ne pas asservir autrui dans le but de ne pas être asservi soi-même. Par conséquent on attend des autres et les autres eux-même attendent de nous de pas assujettir, de ne pas soumettre.

 

 

Début du texte :

La liberté est elle un devoir ? Voilà la question que l’on peut se poser. Au premier abord on peut penser que la liberté va dans le sens contraire du devoir et de l’obligation, puisque instinctivement la liberté dans l’esprit d’une personne est le fait de faire ce que l’on veut. On pense donc d’abord qu’il s’agit d’un paradoxe de penser que le devoir et la liberté sont liés. Mais après réflexion…