[1TPE] De nombreux auteurs de la littérature font l’évocation dans leurs œuvres de monde imaginaires [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Ces mondes sont composés d’abondants éléments fictifs qui ont pour but de séduire le lecteur grâce leurs beautés et leurs perfections. Tout de même, derrière cette envie de plaire au lecteur, on peut se demander si l’auteur n’a pas aussi le désir de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l’entoure. On peut se poser la question de savoir quel sont les buts pour les auteurs d’évoquer des univers imaginaires dans leurs textes. Dans un premier temps, nous montrerons que l’évocation d’un monde imaginaire représente un model pour le lecteur. Dans un second temps nous montrerons que cette évocation d’un univers fictif formule une critique implicite du monde réel. Dans un troisième temps nous traiterons du but et des objectifs de cet art de l’argumentation indirecte.

 

 

Début du texte :

Ces mondes sont composés d’abondants éléments fictifs qui ont pour but de séduire le lecteur grâce leurs beautés et leurs perfections. Tout de même, derrière cette envie de plaire au lecteur, on peut se demander si l’auteur n’a pas aussi le désir de faire réfléchir le lecteur sur la réalité qui l’entoure. On peut se poser la question de savoir quel sont les buts pour les auteurs d’évoquer des univers imaginaires dans leurs textes…