Dossier de vulgarisation Scientifique et technique : Comment les écrans plasma fonctionnent-ils ? [Analyse de texte]

Via l'application Saligaud School (seulement sur Android pour l'instant) : Lien

Via les plateformes de streaming (Deezer, Spotify, Qobuz, Napster, Apple, Amazon, YouTube)(iOS et Android) : Bientôt disponible
Via l'application Saligaud School (meilleure solution)(seulement sur Android pour l'instant) : Lien

Via 1TPE (avantageux pour un seul document) : Lien

Via Docs.school (avantageux pour plusieurs documents) : Lien

Titre :

Dossier de vulgarisation scientifique et technique : Comment les écrans plasma fonctionnent-ils ?

Résumé :

A notre époque tout le monde a déjà vu un écran plat, le fidèle descendant de l’écran à tube cathodique. Les énormes progrès techniques de ces dernières années ont permis l’émergence des écrans plats. Il existe plusieurs types d’écrans plats, mais celui qui mérite le plus d’attention est l’écran à plasma, communément appelé « écran plasma ». En effet cette dernière technologie d’écran possède des fonctions techniques des plus intéressantes pour un usage tant personnel que professionnel.

De plus son fonctionnement et sa composition sont très pointus et méritent la peine d’être connus. Par ailleurs l’écran plasma est un système en perpétuel évolution. Il ne cesse d’évoluer pour devenir de plus en plus performant et ainsi se démarquer et surpasser ces concurrents.

Début du texte :

C’est la solution qui donne la moins bonne qualité d’image. Entre autres, on peut retrouver le connecteur S-Video (seperate video) qui elle offre une qualité supérieur un transfert de donnés de meilleurs qualité qu’avec la solution composite. De plus, on retrouve aussi une sortie péritel, avec laquelle on reçoit image et son dans une qualité similaire à celle d’une sortie composite. On peut aussi retrouver un connecteur…

Transformer un audio en texte : lien

===} MUSIQUES : lien {===
===} 💰 UTIP : lien {===


Un commentaire linéaire est une analyse de texte composée de trois étapes : l’introduction, le développement et la conclusion.

Les parties sont développées dans l’ordre du texte et appelées « mouvements ». Il ne s’agit pas de découper de manière aléatoire le texte mais de voir les transitions entre une première idée abordée dans le texte, puis une deuxième idée, puis une troisième etc.

Le commentaire linéaire suit l’ordre du texte alors que le commentaire composé dégage des axes thématiques qui formeront les parties du commentaire et qui ne suivent pas l’ordre du texte étudié.

Pour l’oral du bac il faut faire un commentaire linéaire. Pour l’écrit on a le choix, on peut faire un commentaire linéaire ou composé.

A vous de jouer! C’est parti!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *