[1TPE] Faut-il rejeter des hypothèses pour établir une vraie théorie scientifique ? [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Telle est la question à laquelle Karl Popper essaie de répondre dans cet extrait. Il semble que l’argumentation du texte soit là pour démontrer que le rejet, l’élimination d’hypothèses est nécessaire à l’établissement d’une théorie scientifique. Voilà la thèse de Karl Popper : Pour mettre en place et faire survivre une théorie scientifique, il faut éliminer les hypothèses qui ne sont pas justes pour ainsi ne laisser que celles qui permettent la mise en place de théories convenables. Tout l’enjeu de ce texte est alors d’établir le pourquoi du fait qu’une théorie scientifique conforme soit mise en place grâce à l’élimination d’hypothèses, plutôt que par énumération d’exemples qui confirment cette théorie ? Karl Popper essaie donc de démontrer que seulement par la suite du rejet d’hypothèses fausses, une théorie scientifique conforme peut prendre vie.

 

 

Début du texte :

Telle est la question à la quelle Karl Popper essaie de répondre dans cet extrait. Il semble que l’argumentation du texte soit là pour démontrer que le rejet, l’élimination d’hypothèses est nécessaire à l’établissement d’une théorie scientifique. Voilà la thèse de Karl Popper : Pour mettre en place et faire survivre une théorie scientifique, il faut éliminer les hypothèses qui ne sont pas justes pour ainsi ne laisser que…