[1TPE] Gargantua, Chapitre 25 – François Rabelais : Comment un moine de Seuillé sauva l’enclos de l’abbaye du saccage des ennemis [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Suite à l’éducation qu’il reçoit, Gargantua devient un modèle. Cette éducation humaniste fait de lui un bon futur souverain pour succéder à son père. Durant son éducation à Paris Gargantua reçoit une lettre de son père qui l’invite à revenir auprès de lui, car les hommes de Piccrochole viennent mettre à sac le Royaume de Grandgousier.
Ce passage a un intérêt tout particulier dans l’?uvre. Il nous présente un nouveau personnage, Frère Jean, qui va être important pour le reste de l’histoire. Ce personnage ici sert à « tuer tout le monde » et à nous faire rire. C’est un personnage excessif et comique qui vient compenser le fait que Gargantua soit devenu sérieux et qu’il incarne la mesure suite à l’éducation humaniste.

 

 

Début du texte :

Suite à l’éducation qu’il reçoit, Gargantua devient un modèle. Cette éducation humaniste fait de lui un bon futur souverain pour succéder à son père. Durant son éducation à Paris Gargantua reçoit une lettre de son père qui l’invite à revenir auprès de lui, car les hommes de Piccrochole viennent mettre à sac le Royaume de Grandgousier. Ce passage a un intérêt tout particulier dans l’œuvre…