[1TPE] Le mariage de Figaro, Acte V, scène 3 – Beaumarchais : Le monologue de Figaro [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

C’est l’un des plus longs monologues de la littérature française. Figaro se croit trompé par Suzanne qui a accepté un rendez-vous avec le comte. Le comte dévoile ses intentions d’adultère aux yeux de tous. Figaro se sent trompé par Suzanne qui a décidé d’aider la comtesse dans le dévoilement de l’adultère de son mari. Et donc ici, Figaro fait un monologue dans lequel, plein d’amertume, il parle de sa vie présente et passée. Il parle de sa vie et de ce qui l’entoure. Beaumarchais prend ici Figaro pour porte-parole afin d’exprimer ses idées sur la société (cela annonce la Révolution Française), mais aussi pour rappeler sa propre histoire.

 

 

Début du texte :

C’est l’un des plus longs monologues de la littérature française. Figaro se croit trompé par Suzanne qui a accepté un rendez-vous avec le comte. Le comte dévoile ses intentions d’adultère aux yeux de tous. Figaro se sent trompé par Suzanne qui a décidé d’aider la comtesse dans le dévoilement de l’adultère de son mari. Et donc ici, Figaro fait un monologue dans lequel, plein d’amertume…