[1TPE] Le roman est un miroir que l’on promène le long d’un chemin, tantôt il reflète les astres et les cieux, tantôt il reflète la fange et la boue [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Les roman est un genre littéraire, il est écrit en prose et sont des œuvres relativement longues. Ces ouvrages sont assez flous à définir, il n’y a pas de règles précises, en effet tous les romans ne se ressemblent pas et adoptent différents préceptes pour se mettre en place. Dans Le Rouge et le Noir de Stendhal écrit en 1830, l’auteur formule sa définition du roman. Il affirme que « Le roman est un miroir que l’on promène le long d’un chemin » et on peut même rajouter que « tantôt il reflète les astres et les cieux, tantôt il reflète la fange et la boue ». Cette citation veut nous dire que le roman n’est là que pour recopier de la façon la plus réelle possible, mais aussi qu’il mêle dans tous les cas à la fois le bonheur et la tristesse. On peut se poser la question de savoir si la définition du roman faite par Stendhal est entièrement véridique.

 

 

Début du texte :

Les roman est un genre littéraire, il est écrit en prose et sont des œuvres relativement longues. Ces ouvrages sont assez flous à définir il n’a pas de règles précises ,en effet tous les romans ne se ressemblent pas et adoptes différents préceptes pour se mettre en place. Dans Le Rouge et le Noir de Stendhal écrit en 1830, l’auteur formule sa définition du roman. Il affirme que « Le roman est un miroir que l’on promène…