[1TPE] Les Fleurs du Mal – Baudelaire, 1857 : L’ennemi [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Le Romantisme débute en 1820 avec « Le Lac » de Lamartine tiré de Méditation Poétiques et il finit en 1857 avec Les Fleurs du Mal Baudelaire. L’?uvre de Baudelaire inaugure un nouveau mouvement, en opposition au mouvement précédent. Il garde un héritage du Romantisme, mais il va aller plus loin. Cette ?uvre a eu un procès, car elle était subversive. Les Lesbiennes était le précédent titre du recueil qui s’appellera ensuite Les Fleurs du Mal. La mélancolie de Baudelaire est due à la disparition du temps heureux, celui de l’inspiration.

 

 

Début du texte :

Le Romantisme débute en 1820 avec « Le Lac » de Lamartine tiré de Méditations Poétiques et il finit en 1857 avec Les Fleurs du Mal Baudelaire. L’œuvre de Baudelaire inaugure un nouveau mouvement, en opposition au mouvement précédent. Il garde un héritage du Romantisme, mais il va aller plus loin. Cette œuvre a eu un procès, car elle était subversive. Les Lesbiennes étaient le précédent titre…