[1TPE] Les Regrets – Du Bellay, 1558 [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Du Bellay est un auteur de la Renaissance. En 1549, Du Bellay avec la Pléiade (Ronsard) va écrire un texte qui s’appelle la défense et illustration de la langue française. Il impose le français comme langue poétique. Avant c’était les textes latin et grec. Du Bellay veut faire du français qui était une langue barbare et vulgaire, une langue digne et noble à la hauteur des exigences de l’écriture poétique. Il y a une appropriation des références antiques en français.

En 1553, Du Bellay, en bon humaniste, part en Italie pour découvrir les textes antiques. Il va accompagner son grand-oncle qui est cardinal, il y va en tant que secrétaire. Il sera assez déçu, loin d’y trouver l’effervescence intellectuelle qu’il espérait.

 

 

Début du texte :

Du Bellay est un auteur de la Renaissance. En 1549, Du Bellay avec la Pléiade (Ronsard) va écrire un texte qui s’appelle à défense et illustration de la langue française. Il impose le français comme langue poétique. Avant c’était les textes latin et grec. Du Bellay veut faire du français qui était une langue barbare et vulgaire, une langue digne et noble à la hauteur des exigences…