[1TPE] L’incipit de Mme Bovary – Gustave Flaubert [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Au niveau du contexte, c’est le début du mouvement réaliste, donc c’est la fin du romantisme. Flaubert marque un tournant dans l’histoire esthétique. Il marque la fin du romantisme, puisqu’il critique et se moque des romantiques.
En 1857, Mme Bovary passe en procès tout comme les Fleurs du mal de Baudelaire qui marquent aussi la fin du romantisme.
L’incipit d’un roman a traditionnellement un certain nombre de fonctions, d’une part éveiller la curiosité du lecteur et donner un certain nombre d’informations qui correspondent aux attentes du lecteur. D’autre part, il sert à informer le lecteur sur l’identité du personnage, le cadre spatio-temporel et sur l’intrigue.

 

 

Début du texte :

Au niveau du contexte, c’est le début du mouvement réaliste, donc c’est la fin du romantisme. Flaubert marque un tournant dans l’histoire esthétique. Il marque la fin du romantisme, puisqu’il critique et se moque des romantiques. En 1857, Mme Bovary passe en procès tout comme les Fleurs du mal de Baudelaire qui marquent aussi la fin du romantisme. L’incipit d’un roman a traditionnellement un certain…