[1TPE] Pensez-vous comme Musset que « Les plus désespérés sont les chants les plus beaux » ? [1TPE]

Accède immédiatement à l’analyse de texte complète sur ce sujet.

Comme tu as pu le constater avec l’extrait et le résumé, le contenu est de qualité et il reprend tous les éléments que tu serais susceptible de voir en cours ! Une bonne note est donc assurée!

Pour seulement 5€ HT ( TVA réduite : 5,5% )

🔒 Sécurisé à 100%. Nous ne partageons jamais votre adresse email

Résumé :

Le romantisme est un mouvement littéraire qui commence au début du XIXème siècle en Europe et notamment en France. Les auteurs romantiques dans leurs ?uvres laissent une grande place à l’expression de leurs sentiments. Ils allient dans leurs textes à la fois le beau et le laid, ou encore ce qui est triste et ce qui est heureux.
Alfred de Musset fait partie des auteurs connus qui ont marqué cette période du Romantisme. Il a écrit de nombreux poèmes et notamment des poèmes tourmentés comme « La nuit de Mai ». Ce dernier est un poème issu du recueil Les Nuits. Les différents poèmes de ce recueil se présentent sous la forme de dialogues entre le poète et sa muse suite à la rupture entre le poète et une femme, George Sand.

 

 

Début du texte :

Le romantisme est un mouvement littéraire qui commence au début du XIXème siècle en Europe et notamment en France. Les auteurs romantiques dans leurs œuvres laissent une grande place à l’expression de leurs sentiments. Ils allient dans leurs textes à la fois le beau et le laid, ou encore ce qui est triste et ce qui est heureux. Alfred de Musset fait partit des auteurs connus qui ont marqué…