Cliquer sur « Next » encore
Ajouter les éléments de base de votre application. Pour avoir plus de détails sur cette partie : lien dans la description de la vidéo
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Cliquer sur « Add Screen »
Cliquer sur « Create »
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Retourner sur le premier écran
Descendre dans la liste des fonctionnalités
Cliquer sur « Monetization »
Cliquer sur « General »
Faire glisser la fonction « In App Billing » sur l’écran
On constate que la fonction est maintenant présente avec les autres composants
Taper « console google » dans Google et cliquer sur le premier lien. Cela va permettre d’activer le In App Billing
Cliquer sur « Sign in »
Cliquer sur « Créer une application »
Taper un nom pour l’application
Cliquer sur « Créer »
Ecrire une « brève description »
Descendre dans la page
Ecrire une « Description complète »
Descendre dans la page
Cliquer sur « Ajouter une icône haute résolution, Déposer une image ici » et mettre le logo de son application
Descendre dans la page
Cliquer sur « Parcourir les fichiers » afin d’ajouter des captures d’écran
Descendre dans la page
Ajouter une image pour la bannière
Descendre dans la page
Sélectionner le type d’application
Sélectionner la catégorie d’application
Pour ne pas recréer une fiche, je vais continuer l’explication avec une application déjà créée
Voici ce que ça donne au niveau des informations
Voici ce que ça donne au niveau des informations
Voici ce que ça donne au niveau des images
Voici ce que ça donne au niveau des images
Voici ce que ça donne au niveau des informations
Voici ce que ça donne au niveau des informations
Après avoir créé la fiche, vous devez compléter ces différentes parties : Releases de l’application, Fiche Play Store, Classification du contenu
Si on clique sur « Classification du contenu » on a un questionnaire à répondre permettant de déterminer la limite d’âge de l’application
Cliquer sur « Releases de l’application »
Descendre dans la page
Cliquer sur « Gérer » au niveau de la partie « Versions fermées » « Alpha »
Cliquer sur « Créer une release »
Descendre dans la page
Cliquer sur « Parcourir les fichiers » dans la partie « Packages Android App Bundle et APK à ajouter » pour sélectionner l’apk de l’application
Apk généré au préalable sur Kodular en cliquant sur « Export » puis « Save .apk to my computer »
On voit que l’apk a été généré
On voit que l’apk est bien présent en local sur l’ordinateur
Une fois l’apk mis, cliquer sur « vérifier »
On peut maintenant enfin configurer la fonction de paiement de l’application, en cliquant sur « Produits intégrés à l’application »
Cliquer sur « Produits gérés »
Cliquer sur « Créer un produit géré »
Entrer un « ID de produit » (pas de contraintes particulières, mettre des chiffres et des lettres par exemple)
Cliquer sur « Enregistrer »
Mettre un titre et une description au produit
Descendre dans la page
Cliquer sur « Actif »
Descendre dans la page
Cliquer sur « Ajouter un prix »
Mettre le prix désiré
Descendre dans la page
Cocher « Pays » pour que le produit soit achetable dans tous les pays
Descendre dans la page
Cliquer sur « Appliquer »
Cliquer sur « Enregistrer »
Retourner dans Kodular
Cliquer sur « Blocks »
Voici les blocs à mettre avec le product Id que vous avez créé
Avant de faire les tests via le PlayStore, mettre en « Test Mode »
Exporter l’application en QR code pour faire un test sur smartphone
Nous allons maintenant voir à quoi ressemble la version de test sur smartphone
Cliquer sur le bouton qu’on a créé
On constate la présence de l’option de paiement en mode test
Pour tester avec vos paramètres créés dans la console google, il faut accéder à la version uploadée via la console. Celle-ci est uniquement disponible sur le playstore du compte créateur de l’application (ou d’autres comptes si configuré dans ce sens)
Ici nous sommes sur le playstore du compte « petit.saligaud.com »
Sur un autre compte, l’application n’est pas trouvée
Ensuite nous pourrons voir les revenus générés par l’application ici (« Rapports financiers » « Vue d’ensemble »)